AIPE : Aide Intégration Petite Enfance

Prestations

Démarches

Afin de rester au plus proche des valeurs d’inclusion défendues par l’AIPE et des moyens divers permettant d’y arriver, le comité a souhaité se distancer du seul soutien offert à l’enfant en difficulté par un adulte supplémentaire auprès de lui, pour centrer son action sur l’accompagnement de mesures de soutien visant l’ensemble du groupe ainsi que l’équipe éducative, avec leurs ressources et leurs limites.

Pour cette raison l’AIPE ne procède plus à la prestation d’analyse du besoin de personnel supplémentaire dans les groupes accueillant des enfants à besoins éducatifs particuliers.


Procédure pour une demande de soutien:

Dorénavant, les institutions de la petite enfance doivent s'adresser directement à leur subventionneur (commune) pour toute demande de financement allant dans le sens d’une demande de ressources humaines en sus, comme le prévoit, l’art.9, al.6 du RSAPE qui indique que, le cas échéant, le calcul des normes d’encadrement pédagogique est adapté de façon appropriée afin de tenir compte des enfants avec besoins spéciaux.


Si vous deviez rencontrer des difficultés en lien avec une demande, l’AIPE vous soutiendra avec plaisir dans vos démarches.